Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE BELLE HUMEUR
DE BELLE HUMEUR
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 230
Newsletter
Archives
14 juillet 2011

UNE PETITE HISTOIRE qui explique bien

 

TOUT PROBLÈME DONT LA SOLUTION N’EST PAS DE LA MÊME NATURE QUE LE DIT PROBLÈME RESTE UN PROBLÈME IRRÉSOLU !

Par exemple :

Problème : Certaines plages bretonnes sont constellées de galettes de coaltar. Il est de plus en plus difficile pour les estivants d’éviter le contact désagréable de ce produit avec l’épiderme.

Solution(s) :

¤ Pour lutter contre ce désagrément, quelqu’un a eu l’idée d’inventer un produit qui élimine toute présence du coaltar sur la peau ! …… solution technique !

¤ Or ce produit est corrosif. Quelqu’un d’autre a donc inventé un second produit qui atténue l’effet corrosif du produit qui élimine le coaltar sur la peau ! …… seconde solution technique !

¤ Or ce second produit sent assez mauvais ! Quelqu’un d’autre a encore inventé un troisième produit qui enlève la mauvaise odeur du produit qui atténue l’effet corrosif du produit qui élimine le coaltar sur la peau ! …… troisième solution technique !

…… mais pour autant, le problème n’est toujours pas résolu ! …… Il y a toujours autant de galettes de coaltar sur certaines plages bretonnes ! …… Pourquoi ?

…… Parce que la vraie question à laquelle il semblerait que personne ne souhaite répondre est celle que le gamin pose à sa mère : « Maman, pourquoi y a-t-il du coaltar sur la plage ? »

…… et la réponse est : « parce qu’un certain nombre de transporteurs pétroliers dégazent sauvagement en haute mer au lieu de dégazer au port ! ». Il y a donc lieu de réfléchir aux raisons que peuvent avoir ces « sauvages » de se comporter comme tels, …… ET D’Y REMÉDIER EFFICACEMENT ! …… Nous sommes donc ici en présence d’un problème de nature POLITICO-ÉCONOMIQUE auquel n’ont été apportées jusqu’ici que des solutions de nature technique ou équivoque !

LE PROBLÈME N’EST DONC PAS RÉSOLU !

Regardons à présent le problème israélo « palestinien ».

Premier type de solution(s) :

¤ 1948 : Guerre d’indépendance provoquée par une coalition de pays musulmans et gagnée par Israël.

¤ 1956 : Campagne de Suez sur une initiative nassérienne dont Israël tire son épingle du jeu.

¤ 1967 : Guerre des six jours dont Israël sort vainqueur.

¤ 1973 : Guerre du Kippour dont Israël sort vainqueur.

¤ 1982 : Guerre du Liban dont Israël se sort une fois de plus.

¤ 2008/2009 : Guerre de Gaza dont on pourrait espérer que le hamas sorte un peu calmé !

Constat : Le problème n’est pas résolu.

La méthode militaire n’est pas la solution parce que LE PROBLÈME N’EST PAS DE NATURE MILITAIRE.

En revanche la méthode militaire constitue l’un des moyens incontournables de rester dans la course en attendant LA solution.

Regardons à présent l’aspect politique, soir le second type de solution(s) :

¤ 1948 : L’ONU proclame la création de l’État d’Israël. Les pays arabo musulmans à l’unisson refusent de reconnaître Israël.

¤ 1979 : Traité de paix entre Israël et l’Egypte, …… pour combien de temps ?

¤ 1993 : Premiers accords avec l’OLP à Oslo. Poignée de main entre Rabin et Arafat à la Maison Blanche, …… qu’en reste-t-il ?

¤ 1994 : Accords de paix avec la Jordanie, …… pour combien de temps ?

¤ Aujourd’hui : Accord hamas/fatah sur le dos d’Israël, « printemps » arabe de nature indéterminée mais avec une composante « antisioniste » à peine dissimulée, proposition de proclamation unilatérale d’un troisième État « palestinien » sans en définir précisément les frontières, …… et que sais-je encore ?

La solution politico diplomatique n’est pas la solution parce que LE PROBLÈME N’EST PAS DE NATURE POLITICO DIPLOMATIQUE.

En revanche la méthode politico diplomatique constitue un autre moyen incontournable de rester dans la course en attendant LA solution.

Alors, me demandera-t-on, quelle est la véritable nature du problème entre Israël et accessoirement les « palestiniens » et par extension l’ensemble du monde arabo musulman ?

LE PROBLÈME EST DE NATURE STRICTEMENT RELIGIEUSE,

Or les musulmans surfent très habilement sur une ambiguïté : LA NATURE MÊME DE L’ISLAM QUI EST A LA FOIS RELIGIEUSE ET POLITIQUE, de manière à fausser toute possibilité de solution qui ne serait pas intégralement la leur.
L’islam est religieux dans son essence, et politique dans ses conséquences, les deux aspects formant un tout indissociable.

Dans les pays occidentaux les musulmans revendiquent la liberté religieuse au nom de la liberté de penser et de la liberté d’expression, en occultant prudemment l’aspect politique de la démarche de l’islam. Et au nom de la laïcité les occidentaux se laissent piéger ! …… Interdiction formelle d’aborder le caractère religieux de l’islam au nom du sacro saint principe politique de la laïcité.

Vis-à-vis d’Israël le discours est différent : refus de reconnaître le Judaïsme, refus de reconnaître la nature Juive du peuple Hébreu, refus de reconnaître de droit à l’existence d’Israël. L’aspect religieux prévaut ici sur l’aspect politique. Israël n’est pas dupe ! …… C’est le monde qui se prétend libre …… [pour combien de temps encore ?] …… qui est totalement dupe, …… ou aveugle ! …… à moins que, pour des raisons que je n’ose croire, il ne soit ultra complaisant !

Tant que l’aspect religieux de l’islam ne sera pas entièrement pris en compte dans le traitement de nos relations avec le monde arabo musulman il n’y aura pas de solution au problème extrêmement dangereux de la progression de cette idéologie liberticide.

 

Article de DESINFO.COM

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un article très intéressant et qui devrait faire réfléchir... Belle journée, Geneviève, et un bel été à toi et ta famille !
Publicité