Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE BELLE HUMEUR
DE BELLE HUMEUR
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 233
Newsletter
Archives
13 septembre 2010

DECALAGE DANS LE TEMPS

Une chose que je trouve plutôt amusante quand on a 46 ans, c'est que tous les gens qu'on croise dans la rue semblent être à présent plus jeunes que soi. On prend rendez-vous chez le kiné, le jeunot a une petite trentaine, porte une blouse et vous traite comme une enfant.

Heureusement mon dentiste est né en 1964, comme moi. On a pu faire des pâtés de sable dans la même cour de maternelle et échanger des coups de rateau, maintenant je l'appelle Monsieur et je tremble à l'idée qu'il me fasse un piqûre...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dès l'école communale, je considérais tous mes condisciples nés après 1946 comme plus jeunes et tous les autres comme plus vieux....Et, inconsciemment, je continue à me situer ainsi dans mon monde avec ce curseur. Donc, aujourd'hui, je m'aperçois que des tas de gens nés avant moi commencent à mourir, et que l'essentiel de l'activité humaine est réalisé par des...jeunôts.<br /> Merci pour toutes vos références bibliques. Je m'aperçois que mon intérêt pour les traditions juives, moi qui suis de tradition catholique, est partagé. Longtemps, j'ai craint que ce ne soit aussi une forme déguisée d'antisémitisme !
M
Je compatis! :)<br /> Ne m'en parle pas! Je me demande toujours quel jour mystérieux exactement je suis passée de l'état du statut de jeune femme à celui de vieille radoteuse un peu limitée? :-D sans doute le même jour où j'ai cessé de connaîte ledernier groupe à succès dont mes ados sont fans.<br /> <br /> Mauvaise nouvelle qui va aggraver les choses : dans 5 jours j'aurai 50 ans! <br /> <br /> Que cela ne nous empêche pas de cultiver la fraîcheur de l'âme.
M
Je compatis! :)<br /> Ne m'en parle pas! Je me demande toujours quel jour mystérieux exactement je suis passée de l'état du statut de jeune femme à celui de vieille radoteuse un peu limitée? :-D sans doute le même jour où j'ai cessé de connaîte ledernier groupe à succès dont mes ados sont fans.<br /> <br /> Mauvaise nouvelle qui va aggraver les choses : dans 5 jours j'aurai 50 ans! <br /> <br /> Que cela ne nous empêche pas de cultiver la fraîcheur de l'âme.
Publicité