Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE BELLE HUMEUR
DE BELLE HUMEUR
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 233
Newsletter
Archives
10 septembre 2010

Entrée en week-end en douceur...

Un CD tout juste arrivé dans les bonnes librairies chrétiennes, et ici aussi. Ecoutez les extraits !

CD_Juifs_pour_J_sus

Huummm !! Voici ce vendredi soir tant attendu ! Vite, je rentre du bureau, et hop, je concocte un repas aux airs de fête pour mes chéris. Bien sûr, un truc "vite fait bien fait" (ma devise préférée).

A table, dans la lumière tamisée des bougies, on écoute ce disque qui met tout de suite de bonne humeur !! De jolies mélopées juives, une voix très juste, des guitares comme on les aime, une belle louange à l'Eternel ; hhuummm, on ne peut pas s'empêcher de DANSER et d'être HEUREUX. Quoi de plus pour bien commencer le week-end à la maison ? Tout cela a comme un parfum de véritable Shabbat...

Côté cuisine, pour le "vite fait bien fait", je recommande ce livre, qu'on peut trouver ici :

MON_CONGELATEUR_et_MOI

Incroyablement pratique ! et très GOURMAND...

Les recettes sont toutes établies à partir de produits surgelés Picard : Crème de carottes au cerfeuil, Fèves et pois gourmands en salade, Foie gras poëlé aux cerises, Compote d'ananas au miel et aux amandes... du très grand art, en qques instants ! Les recettes sont classées en temps de préparation (5 min, 10 min ou 15 min).

A propos de Shabbat : tradition Juive par excellence diriez-vous ; tradition biblique cependant, que les Chrétiens ont hélas perdue. Le repos dominical n'a pas vraiment la même saveur ! Le Shabbat est "Un sanctuaire dans le temps." disent les Juifs. Certains disent qu'il donne comme un avant-goût de l'Eternité, et c'est vrai ! Tout commence le vendredi soir. La maison embaume les plats mijotés depuis le matin. A la première étoile, la femme allume les bougies et prononce une prière de remerciement envers Dieu pour toutes Ses bénédictions. A la synagogue on chante des Psaumes, puis la famille se réunit autour d'un repas de fête. Pain rompu et distribué, coupe de vin partagée (tiens, cela ne vous rappelle rien ?). Rien de solennel et d'empesé pour autant ! L'atmosphère est très gaie au contraire. Le père prononce une prière pour honorer sa femme et bénir ses enfants.

Le samedi est une parenthèse dans le temps. Un temps à part, paisible, dans lequel ni tracasserie, ni besogne n'a sa place. Un temps pour se tourner vers Dieu, faire le point, se délasser en Sa présence. De quoi reprendre des forces en somme !! et se re-centrer sur l'essentiel.

"Et les étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour Le servir, pour aimer le Nom de l'Eternel, pour être ses serviteurs, tous ceux qui garderont le Shabbat, pour ne point le profaner, et qui persévéreront dans mon alliance, Je les amènerai sur ma montagne sainte, et je les réjouirai dans ma maison de prière."

Esaïe 56 versets 6 et 7

Pour en savoir davantage sur ces Juifs qui reconnaissent Yeshouah (Jésus) comme Messie d'Israël, voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien voilà un blog qui démarre tout en douceur, partage et zénitude...
Publicité