Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE BELLE HUMEUR
DE BELLE HUMEUR
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 228
Newsletter
Archives
25 décembre 2011

JéSuS PRéSeNTé au TeMPLe

 

Jésus fut présenté par ses parents au Temple à Jérusalem, conformément à ce qui était demandé dans la Torah. Là se trouvait un vieil homme qui prit l'enfant dans ses bras. Il s'appelait Siméon. La Bible nous indique que cet homme "était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël et l'Esprit-Saint était sur lui." De fait, "il vint au temple, poussé par l'Esprit" nous dit le texte. Après avoir béni Dieu pour cet enfant, il dit : "Mes yeux ont vu ton salut, salut que tu as préparé devant tous les peuples." (jusque-là Dieu ne s'était révélé qu'à Israël son peuple, seul Israël priait, louait Dieu, lui présentait des offrandes, se purifiait pour se présenter devant Lui).

 

Siméon dit encore de l'enfant :
"Il est la lumière pour éclairer les nations et gloire d'Israël ton peuple." et enfin : "Cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de beaucoup en Israël et à devenir un signe qui provoquera la contradiction."

Livre de Luc - chapitre 2 versets 25 à 35

siméon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces explications qui m'intéressent, car j'ai peint une icône que j'aime beaucoup, représentant St Simon avec l'enfant Jésus.<br /> Je vais donc imprimer vos explications !<br /> <br /> Paix sur la Terre, mais aussi dans les familles ... <br /> <br /> Merci à vous et mes amitiés.
Publicité